Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 494 HOMÉLIES SUR MARC

JEROME
Date de parution 24/11/2005
EAN: 9782204079280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les « Homélies sur Marc » font partie des sermons restitués à Jérôme par dom Morin à la fin du XIXe siècle. Elles constituent un échantillon significatif de la prédication du moine de Bethléem et l'exemple exceptionnel d'un commentaire patristique - ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJEROME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2005
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,40 x 19,50 cm
Les « Homélies sur Marc » font partie des sermons restitués à Jérôme par dom Morin à la fin du XIXe siècle. Elles constituent un échantillon significatif de la prédication du moine de Bethléem et l'exemple exceptionnel d'un commentaire patristique - même partiel - du second Évangile. Dans ces discours à la saveur orale très marquée, le prédicateur, qui s'inspire de sources origéniennes, fait preuve d'une pédagogie vigoureuse pour répondre aux préoccupations d'un auditoire mélangé, qu'on devine agité de questions exégétiques et théologiques. Il y affirme avec force la validité d'une interprétation spirituelle appliquée à l'Évangile et professe son attachement à la plus stricte orthodoxie trinitaire. A côté des commentaires savants, qu'elles permettent d'ailleurs de compléter, les « Homélies sur Marc » révèlent une personnalité plus attachante qu'on ne le croit parfois.