Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA GUERISON SPIRITUELLE - TOME 2 QUI GUERIT ?

GIMENEZ MAXIME
Date de parution 28/04/2005
EAN: 9782204078849
Disponibilité Manque temporaire
Du diagnostic médical à la connaissance ultime de soi, tout commence par une rencontre et tout s'achève par une rencontre. Qu'est-ce qui fait qu'une rencontre peut revêtir une importance décisive dans l'aventure spirituelle de la guérison ? Cela tien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGIMENEZ MAXIME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2005
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 21,50 cm
Du diagnostic médical à la connaissance ultime de soi, tout commence par une rencontre et tout s'achève par une rencontre. Qu'est-ce qui fait qu'une rencontre peut revêtir une importance décisive dans l'aventure spirituelle de la guérison ? Cela tient à ce que la vie, dans son essence, est de nature relationnelle : elle se déploie sur le mode de la relation et se parfait dans une conscience de plus en plus affinée de la relation. L'expérience initiale de la rencontre nous rappelle que nous ne guérissons pas « seuls », pas plus que nous ne pouvons, dans l'isolement de nous-mêmes, accéder aux forces vives du « désir » fondamental qui caractérise notre vouloir vivre. Une recherche préalable du « sens de la maladie » avait, dans un précédent volume, mis en évidence le rôle initiatique d'une épreuve de maladie par laquelle le corps de l'homme peut rappeler à ce dernier la réalité première et ultime de son esprit. Si, sur ce chemin de « connaissance de soi », l'homme peut découvrir que son corps est esprit, à travers l'effet pathogène de toutes les pensées profondes de division qui l'aliènent de lui-même, à plus forte raison l'homme peut-il progresser sur une voie de guérison en découvrant la proximité de l'autre, dans cette connaissance qu'il acquiert de son propre esprit. Dans toute véritable rencontre, l'aventure de la vie épouse de plus en plus consciemment l'aventure de l'esprit, tant dans l'histoire singulière que collective des hommes : l'enjeu et le creuset en sont la liberté. C'est par ce laborieux apprentissage que la vie s'éveille progressivement à la conscience « personnelle » d'elle-même.