Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 142 VIE DES PERES DU JURA

MARTINE FRANCOIS
Date de parution 09/09/2004
EAN: 9782204076777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quarante ans après la mort de saint Martin, soixante-dix ans avant les débuts de saint Benoît, une expérience monastique originale fut tentée dans le « désert » du Jura par deux frères, Romain et Lupicin. Les « institutions » jurassiennes, inspirées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages542
Langue du livreFrançais
AuteurMARTINE FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2004
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 12,50 x 19,50 cm
Quarante ans après la mort de saint Martin, soixante-dix ans avant les débuts de saint Benoît, une expérience monastique originale fut tentée dans le « désert » du Jura par deux frères, Romain et Lupicin. Les « institutions » jurassiennes, inspirées de celles de Provence, relais de l'Orient, mais adaptées au « tempérament gaulois » et à la rudesse du climat, atteignirent leur perfection sous le troisième des «Pères du Jura », saint Oyend, mort entre 512 et 514. Peu après la mort de ce saint, un de ses disciples, son confident, a raconté avec autant d'art que de ferveur, en un harmonieux triptyque, la vie des trois Pères. La valeur littéraire de cette oeuvre, « fondamentale pour l'ancien monachisme en France » (P. Antin), ajoute à son vif intérêt historique et spirituel. Les souvenirs de l'auteur, complétant ceux des anciens, fournissent à la narration mille traits vécus illustrant les aspects les plus variés de l'histoire des Ve et VIe siècles, de la Gaule romaine au royaume burgonde. La spiritualité monastique s'y trouve discrètement enseignée à travers les portraits contrastés des trois Pères, l'austérité laissant toujours place à la sagesse et aux gestes de délicate charité.