Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AIMER JUSQU'À MOURIR D'AMOUR

CLAPIER JEAN
Date de parution 20/11/2003
EAN: 9782204072991
Disponibilité Manque temporaire
Le doctorat de Thérèse de Lisieux, proclamé en octobre 1997, a promu le travail d'une nouvelle génération de théologiens, soucieux de mettre en lumière l'apport dogmatique, pastoral et spirituel des écrits de Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCLAPIER JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2003
Poids805 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,50 x 23,50 cm
Le doctorat de Thérèse de Lisieux, proclamé en octobre 1997, a promu le travail d'une nouvelle génération de théologiens, soucieux de mettre en lumière l'apport dogmatique, pastoral et spirituel des écrits de Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face. Jean Clapier montre que la passion et la résurrection du Christ ont transformé la vie de Thérèse et ont inspiré ses écrits. À travers une approche théologique des enjeux de « la petite voie », il dévoile les intuitions propres de Thérèse en ce qui concerne la miséricorde divine liée à l'oblation du Seigneur. Le salut de l'homme, réalisé dans la mort et la résurrection de Jésus, est communiqué effectivement dans une adhésion de foi au mystère pascal. Or, l'amour seul est principe de la mort du Christ par laquelle se réalise cette oeuvre de salut et d'adoption filiale de l'homme. À partir de la mission même du Christ découle la voie thérèsienne de l'offrande de soi. Il s'agit d'adhérer au modèle du plus petit, l'agneau innocent, de courir dans les bras du père en signe d'amour, d'aimer jusqu'à mourir d'amour. La qualité d'écriture de cet ouvrage permet de saisir les enjeux théologiques de la réflexion de Thérèse, inspirée par son expérience du Christ pascal, mort et ressuscité.