Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ICONE DU CHRIST - FONDEMENTS THEOLOGIQUES

Schonborn christo., SCHONBORN CHRISTOPHE
Date de parution 04/09/2003
EAN: 9782204072465
Disponibilité Manque temporaire
Les études sur l'iconologie, l'histoire et le symbolisme des icônes abondent. Mais un domaine important restait peu étudié : l'univers spirituel et théologique dans lequel est né l'art de l'icône. Pour aider à comprendre le sens de ces « mystérieuses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurSchonborn christo., SCHONBORN CHRISTOPHE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2003
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 23,50 cm
Les études sur l'iconologie, l'histoire et le symbolisme des icônes abondent. Mais un domaine important restait peu étudié : l'univers spirituel et théologique dans lequel est né l'art de l'icône. Pour aider à comprendre le sens de ces « mystérieuses planches », Christoph Schönborn retrace le long chemin qu'a parcouru le thème de l'image du Christ du premier concile de Nicée (325) jusqu'à la querelle des images aux VIIe et VIIIe siècles. L'auteur introduit à la méditation des Pères de l'Église grecs (Athanase, Cyrille d'Alexandrie, Maxime le Confesseur) sur la Sainte Face du Christ, vrai Dieu, vrai homme. Puis il retrace l'histoire de la crise iconoclaste et sa solution dans l'oeuvre de saint Maxime. Ce dernier voit dans le Christ l'icône de la charité de Dieu. Ouvrage fondamental, devenu un classique (quatre éditions françaises), « L'Icône du Christ » aborde radicalement les questions théologiques de l'image et de la ressemblance de Dieu, de la participation de Dieu à l'humanité, du dialogue avec Dieu dans la liturgie et la prière.