Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAITRE ECKHART

MALHERBE JEAN-FRANCOIS
Date de parution 16/01/2003
EAN: 9782204071413
Disponibilité Manque temporaire
Quelqu'un vit en moi, grandit et me bouscule. Il m'étonne et m'oblige à Le nommer. Il me contracte. Et ces contractions, dont je souffre durement, sont la souffrance de ma vie. Elles peuvent m'obnubiler au point que je dénie ce qui se passe en moi, a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurMALHERBE JEAN-FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2003
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 23,50 cm
Quelqu'un vit en moi, grandit et me bouscule. Il m'étonne et m'oblige à Le nommer. Il me contracte. Et ces contractions, dont je souffre durement, sont la souffrance de ma vie. Elles peuvent m'obnubiler au point que je dénie ce qui se passe en moi, au point que je refuse ce qui tente de naître. Ce refus peut durer, perdurer. La souffrance alors, de n'être pas dite, devient intolérable. Dire sa souffrance est difficile et fait peur. Et pourtant, cette parole, c'est l'avènement de mon être intérieur dans mon être extérieur. C'est ma naissance comme « sujet ». C'est tout uniment la naissance de Dieu en moi. « Souffrir Dieu » c'est Le laisser venir, c'est Le laisser sortir, c'est Le laisser partir. C'est L'engendrer. Dieu est ma souffrance et je suis la sienne. Ce lien salvifique n'est pas de l'ordre de l'expiation mais de l'expiration. C'est en expirant que s'ouvre l'espace qu'occupera le souffle. Telle s'annonce la prédication de Maître Eckhart.--This book reveals the extraordinary intellectual and spiritual pertinence of Maïtre Eckhart in the Western problematic of suffering, an area where God and man seem to be least compatible.