Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EGLISE ET PAPAUTE

CONGAR YVES
Date de parution 20/02/2002
EAN: 9782204069144
Disponibilité Manque temporaire
Le Père Congar ne fut pas seulement un expert très écouté au concile de Vatican II. Par ses très nombreuses recherches historiques et théologiques, il fut un pionnier qui a préparé le tournant ecclésiologique du concile. Après « Entretiens d'automne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2002
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Le Père Congar ne fut pas seulement un expert très écouté au concile de Vatican II. Par ses très nombreuses recherches historiques et théologiques, il fut un pionnier qui a préparé le tournant ecclésiologique du concile. Après « Entretiens d'automne » (1987), il a tenu, en dépit de l'âge et des infirmités, à rassembler les études historiques dont l'enjeu lui semble le plus décisif pour comprendre le renouveau de l'ecclésiologie au XXe siècle. À la lecture des articles savants qui composent le présent volume, on mesurera mieux l'importance proprement historique du tournant de Vatican II. En cherchant à l'inverser, le P. Congar a passionnément scruté cette lente dérive historique qui va de la réforme de Grégoire VII (XIe siècle) à la veille de Vatican II. Mais dans ce long parcours, il situe en même temps la portée exacte pour la compréhension catholique de l'Église et de la papauté de ces relais célèbres que furent les conciles de Trente et de Vatican I.