Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LETTRES 1 A 147 - TOME 6

ANSELME DE CANTORBER, ROCHAIS HENRI
Date de parution 24/02/2005
EAN: 9782204068598
Disponibilité Manque temporaire
Dans la tradition philosophique et théologique de l'Occident, saint Anselme n'est pas seulement l'auteur génial de traités aussi fondamentaux que le « Proslogion » ou le « Cur Deus homo ». Abbé du Bec, archevêque de Cantorbéry, il fut, de bon ou de m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages435
Langue du livreFrançais
AuteurANSELME DE CANTORBER, ROCHAIS HENRI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2005
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 20,00 cm
Dans la tradition philosophique et théologique de l'Occident, saint Anselme n'est pas seulement l'auteur génial de traités aussi fondamentaux que le « Proslogion » ou le « Cur Deus homo ». Abbé du Bec, archevêque de Cantorbéry, il fut, de bon ou de mauvais gré, en relation avec de nombreux personnages de son temps. En témoigne l'ensemble des 475 lettres qui forme la moitié de son oeuvre écrite. Au hasard des circonstances s'y côtoient l'effort pour régler les affaires temporelles, le témoignage de l'amitié, la réflexion sur tel ou tel point de la foi, le conseil spirituel. Loin d'être annexe, ce corpus, dont voici le premier des trois volumes (1059-1093), fait mieux voir le primat que ce Père et docteur de l'Église accorde à la gracieuse liberté de « la Voie qui les dépasse toutes » (1 Co 12, 31).