Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 308 MÉDITATIONS

GUIGUES 1ER CHARTREU
Date de parution 06/09/2001
EAN: 9782204068345
Disponibilité Manque temporaire
«Voici peut-être l'ouvrage le plus original que nous ait laissé la période vraiment créatrice du Moyen Âge, c'est-à-dire celle qu'a vu surgir saint Bernard, assisté à l'esprit de l'Institut cistercien, admiré la suprême splendeur de Cluny, après le d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGUIGUES 1ER CHARTREU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2001
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,70 x 19,60 cm
«Voici peut-être l'ouvrage le plus original que nous ait laissé la période vraiment créatrice du Moyen Âge, c'est-à-dire celle qu'a vu surgir saint Bernard, assisté à l'esprit de l'Institut cistercien, admiré la suprême splendeur de Cluny, après le décès de saint Anselme, tant de grands hommes, dans les ordres les plus variés... Guigues, le législateur des Chartreux, a su dans son désert du Dauphiné, seul en présence du Christ, tirer de sa propre expérience des enseignements qui dépassent son temps, noter des pensées, trouver des accents inoubliables, et qu'il n'est pas malséant de rapprocher de ceux d'un Marc Aurèle ou d'un Pascal. Bref, ce solitaire de grande foi, et qui vivait du plus pur amour, a composé, sans le savoir ni le vouloir, un chef-d'oeuvre d'humanité, qui marque aussi le triomphe de l'esprit chrétien.» (Dom Wilmart)