Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ANTHROPOLOGIE ET MYSTIQUE SELON HENRI DE LUBAC

MOULINS BEAUFORT ERIC DE
Date de parution 06/11/2003
EAN: 9782204067164
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage se propose de dégager l'idée de l'homme qui sous-tend la pensée du cardinal Henri de Lubac. Il y a en tout homme la capacité d'intérioriser non pas un divin indéfini, mais le mystère révélé en Jésus-Christ. Seule la reconnaissance de cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurMOULINS BEAUFORT ERIC DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2003
Poids1113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 13,40 x 21,40 cm
Cet ouvrage se propose de dégager l'idée de l'homme qui sous-tend la pensée du cardinal Henri de Lubac. Il y a en tout homme la capacité d'intérioriser non pas un divin indéfini, mais le mystère révélé en Jésus-Christ. Seule la reconnaissance de cette capacité met en lumière le paradoxe qu'est l'homme. Une lecture attentive des écrits de Henri de Lubac, menée à l'aide de cette clef. permet de saisir la cohérence de sa pensée sur la question du surnaturel, d'en comprendre l'homogénéité avant et après le Concile et d'en montrer la pleine actualité et le caractère opératoire. Henri de Lubac établit ainsi le fondement du dialogue de l'Église avec l'homme, moderne ou postmoderne, sur une base anthropologique à la fois nouvelle et ancienne : l'esprit qui est en l'homme peut répondre à l'appel radical vers le seul Dieu vivant. Anthropologie et mystique sont en effet liées. Un tel dialogue ne repose ni sur la mise entre parenthèses de la foi, ni sur une composante de l'homme qui échapperait à l'événement du Christ. Pleinement fondé, il est rempli d'espérance.