Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 163 LETTRE SUR LA VIE CONTEMPLATIVE - DOUZE MEDITATIONS

GUIGUES II CHARTREUX
Date de parution 28/02/2001
EAN: 9782204066976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un jour, pendant le travail manuel, je commençai à penser à l'exercice spirituel de l'homme, et tout à coup s'offrirent à la réflexion de mon esprit quatre degrés spirituels : lecture, méditation, prière, contemplation. C'est là l'échelle des moine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages217
Langue du livreFrançais
AuteurGUIGUES II CHARTREUX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2001
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,60 x 19,50 cm
« Un jour, pendant le travail manuel, je commençai à penser à l'exercice spirituel de l'homme, et tout à coup s'offrirent à la réflexion de mon esprit quatre degrés spirituels : lecture, méditation, prière, contemplation. C'est là l'échelle des moines, qui les élève de la terre au ciel. » En quinze brefs chapitres, Guigues II, Prieur de Chartreuse à la fin du XIIe siècle, décrit ces quatre échelons et présente surtout, avec netteté, discrétion et ferveur, celui de la contemplation, dont il note les divers moments : les signes de la venue de la grâce, ses effets, le bienfait de son retrait apparent. Ce court chef d'oeuvre de la littérature spirituelle est un des derniers témoins, et l'un des plus significatifs, du « mysticisme occidental », perpétué ici dans le climat cartusien. Dans les « Douze méditations » au dessin très souple, Guigues s'entretient affectueusement avec Dieu sur des thèmes variés : la vie solitaire, la parole divine, la nouvelle création, les privilèges de Marie, l'Eucharistie.