Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE BAPTÊME CHRÉTIEN SELON LE NOUVEAU TESTAMENT

BOISMARD MARIE-EMILE
Date de parution 06/09/2001
EAN: 9782204066396
Disponibilité Manque temporaire
Le sens du baptême chrétien se découvre aussi bien à travers les gestes que dans les textes. Nous connaissons assez bien les cérémonies accompagnant la célébration du baptême chrétien, au IVème siècle, spécialement en Orient grâce aux témoignages de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBOISMARD MARIE-EMILE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2001
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 23,50 cm
Le sens du baptême chrétien se découvre aussi bien à travers les gestes que dans les textes. Nous connaissons assez bien les cérémonies accompagnant la célébration du baptême chrétien, au IVème siècle, spécialement en Orient grâce aux témoignages de Cyrille de Jérusalem, de Jean Chrysostome, d'Ambroise de Milan, et d'autres auteurs encore. L'auteur montre que toutes ces cérémonies existaient déjà aux origines du christianisme car elles sont attestées dans les divers écrits du Nouveau Testament, spécialement dans les lettres de Paul. Certaines de ces lettres apparaissent même comme un véritable commentaire de la liturgie baptismale ancienne. Ces rapprochements permettent à l'auteur de dégager le sens profond (symbolique) de ces diverses cérémonies. Un point important est à noter. Primitivement, c'était le fait de se plonger dans l'eau baptismale qui nous communiquait l'Esprit Saint (Paul et Jean) les textes des Actes des apôtres qui impliquent un rite spécial pour le don de l'Esprit attestent une évolution plus tardive du rite baptismal, contrairement à ce que l'on pense parfois. Un Appendice dû à Vincent Mora, o.s.b., montre le lien entre le baptême chrétien primitif et celui qui se pratique actuellement dans les églises catholiques.