Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CHÈVRE DU VENTOUX

JOSSUA JEAN-PIERRE
Date de parution 25/04/2001
EAN: 9782204066075
Disponibilité Manque temporaire
Après Le Livre des Signes, Jean-Pierre Jossua a repris la forme d'un journal pour engager une nouvelle recherche qui s'imposait à lui. Il s'agissait de trouver, si c'est possible, une attitude juste dans la vie et dans la réflexion. Si le terme n'est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJOSSUA JEAN-PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2001
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 21,50 cm
Après Le Livre des Signes, Jean-Pierre Jossua a repris la forme d'un journal pour engager une nouvelle recherche qui s'imposait à lui. Il s'agissait de trouver, si c'est possible, une attitude juste dans la vie et dans la réflexion. Si le terme n'est pas trop prétentieux, on pourrait dire : entreprendre la quête d'une sagesse pour aujourd'hui. Comment y réfléchir, sinon en écrivant, peu à peu, à la fois des réactions à des lectures et des pensées nées d'expériences actuelles ou anciennes ? Voilà pour le sous-titre de ce livre. Quant au titre, il a été suggéré par l'histoire véridique d'une chèvre, que l'on lira dans ce journal. Contrairement à celle de Monsieur Seguin, elle revient toujours au lieu où une rencontre pourrait se produire. Ne peut-elle représenter l'emblème d'un constant retour à une attente de Dieu dans la conviction qu'il se fait proche, retour qui permet d'allier la liberté de la réflexion et de la critique à une fidélité en profondeur ? N'est-ce pas aussi une manière de dire l'amour de notre terre et la part de rêve que ce livre exprime davantage encore que les précédents ?