Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CHRISTIANISME MEMOIRE POUR L'AVENIR

DUQUOC CHRISTIAN
Date de parution 05/06/2000
EAN: 9782204064859
Disponibilité Manque temporaire
La foi chrétienne est sujette à métamorphoses dans ses manières de se rapporter au monde et à l'histoire. Elle est contrainte à mutations par les défis culturels et politiques. Issue de l'audace d'Abraham s'exilant de sa terre natale sous la garantie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDUQUOC CHRISTIAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2000
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,60 x 21,70 cm
La foi chrétienne est sujette à métamorphoses dans ses manières de se rapporter au monde et à l'histoire. Elle est contrainte à mutations par les défis culturels et politiques. Issue de l'audace d'Abraham s'exilant de sa terre natale sous la garantie d'une promesse, affermie par le courage de Moïse dans sa marche au désert, recréée par la puissance de l'Esprit se déployant en Jésus le prophète et en sa résurrection, la foi chrétienne lutta pour ne pas se laisser fasciner par la démesure de la Promesse qui l'invitait soit à rompre avec ce monde, soit à le domestiquer. Forte de son identité confessée après de multiples querelles internes, la conversion de l'Empire romain l'incita à un long engagement juridico-politique : la « chrétient?. L'effondrement de celle-ci, causé par la brisure de la Réforme et accentué par l'autonomie des savoirs et des politiques, poussa la communauté chrétienne, après de longues hésitations, à faire son deuil du lien institutionnel de la foi au monde. Elle renonça à se substituer aux défaillances des hommes, consciente de sa propre fragilité. Avec modestie, sans prétention à connaître le sens de l'histoire et le bien des sociétés, elle s'appliqua à discerner les signes de la pression du Règne de Dieu. Les obstacles qu'elle eut à surmonter ne furent pas tant ses échecs que les réussites réelles ou imaginaires qu'elle considéra comme anticipations du Règne. L'autonomie actuelle du monde l'invite à se détacher de ses succès ou de ses amertumes pour reprendre la marche d'Abraham vers le terme désiré.