Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 167 EPITRE AUX CORINTHIENS

CLEMENT DE ROME
Date de parution 21/02/2000
EAN: 9782204064699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Document capital, cette épître est, avec « La Doctrine des douze apôtres » ou « Didach? (SC 248 bis), l'un des textes patristiques les plus anciens : contemporain des derniers écrits du Nouveau Testament, il se situe aux environs des années 95/100, v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurCLEMENT DE ROME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2000
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,50 cm
Document capital, cette épître est, avec « La Doctrine des douze apôtres » ou « Didach? (SC 248 bis), l'un des textes patristiques les plus anciens : contemporain des derniers écrits du Nouveau Testament, il se situe aux environs des années 95/100, vers la fin du règne de l'empereur Domitien ou sous celui de l'empereur Nerva. La tradition attribue la rédaction de cette épître au pape Clément, le troisième successeur de Pierre. C'est un écrit de circonstance : l'Église de Rome intervient auprès des chrétiens de Corinthe, divisés par des rivalités personnelles et des contestations qui mettaient en péril l'autorité des presbytres et l'union fraternelle. Témoignage de l'autorité de l'Église de Rome, ce texte n'est pas moins intéressant par ce qu'il nous fait connaître des thèmes de sa prédication et de sa liturgie, bref de l'antique communauté romaine. Cet écrit a joui d'une autorité exceptionnelle dans les premiers siècles et dans toute la tradition.