Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CHANGER LA PAPAUTÉ ?

ASS EUROP THEOLOGIE
Date de parution 19/06/2000
EAN: 9782204064675
Disponibilité Manque temporaire
Un premier exposé précise les ouvertures que présente l'encyclique « Ut unum sint » (P. Tihon). Une page d'exégèse montre ensuite les limites de ce qu'on peut tirer des textes du Nouveau Testament sur Pierre (J.-M. Van Cangh). Suit une réflexion sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurASS EUROP THEOLOGIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2000
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 23,50 cm
Un premier exposé précise les ouvertures que présente l'encyclique « Ut unum sint » (P. Tihon). Une page d'exégèse montre ensuite les limites de ce qu'on peut tirer des textes du Nouveau Testament sur Pierre (J.-M. Van Cangh). Suit une réflexion sur les divers types de positions catholiques quant à un éventuel changement du rôle de la papauté, et sur les conditions pour qu'un tel changement devienne effectivement possible (J. Famerée). En fait, le droit canonique actuel permet des ouvertures plus larges qu'on n'imagine, par exemple, la création de nouveaux patriarcats (A. Borras). L'idée d'un concile africain, qui avait fait naître tant d'espoirs, n'a pas perdu sa validité (M. Cheza). Enfin, l'urgence de la construction d'une Europe solidaire requiert que soit levé l'obstacle principal à la réconciliation entre les Églises de tradition latine et byzantine (I. Berten).