Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE DEVENIR DE L'HUMANITÉ

KLAINE ROGER
Date de parution 07/09/2000
EAN: 9782204064262
Disponibilité Manque temporaire
À force d'être détournée au profit d'un christianisme de l'émotion et de l'humanitaire, la Bible finit par être ignorée par ceux qui sont à la recherche des soubassements et des finalités de leur propre culture. Or, c'est précisément pour nos contemp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKLAINE ROGER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2000
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 21,20 cm
À force d'être détournée au profit d'un christianisme de l'émotion et de l'humanitaire, la Bible finit par être ignorée par ceux qui sont à la recherche des soubassements et des finalités de leur propre culture. Or, c'est précisément pour nos contemporains, d'une culture marquée par les sciences, devenus étrangers aux évidences métaphysiques et religieuses de jadis, que Roger Klaine a entrepris de relire l'ensemble du corpus biblique. La lecture de la Bible qu'il nous propose tient compte à la fois des acquis de l'exégèse moderne et des perspectives ouvertes par les sciences contemporaines. Ses travaux préalables en écologie lui ont permis de renouveler le discours sur la Création en l'arrachant à son habituel anthropocentrisme. Car, s'il est question du devenir de l'homme, on comprend, à la lecture de ces ouvrages, que celui-ci ne peut plus être envisagé autrement que dans une communauté de destin avec l'univers. Dans ce deuxième volume l'humanité est décrite par les mêmes textes bibliques « d'avant notre ère » comme étant elle aussi engagée vers un achèvement inédit, lié au destin de l'univers.