Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA RÉSURRECTION ET L'EXALTATION DU CHRIST DANS LALITTÉRATURE DE L'ÈRE PATRISTIQUE

WINLING RAYMOND
Date de parution 03/04/2000
EAN: 9782204064095
Disponibilité Manque temporaire
Depuis le milieu du XXe siècle se sont déployés des efforts divers pour redonner à la Résurrection du Christ, quelque peu marginalisée depuis la fin du Moyen Âge, la place centrale qui lui revient. Il manquait une étude d'ensemble sur la Résurrection... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWINLING RAYMOND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2000
Poids756 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,50 x 23,50 cm
Depuis le milieu du XXe siècle se sont déployés des efforts divers pour redonner à la Résurrection du Christ, quelque peu marginalisée depuis la fin du Moyen Âge, la place centrale qui lui revient. Il manquait une étude d'ensemble sur la Résurrection dans la littérature patristique. Raymond Winling montre comment la Résurrection et l'Exaltation du Christ constituent un centre de perspective à partir duquel s'éclaire tout le mystère chrétien et vers lequel convergent les autres données de la foi. Pour les Pères, la Résurrection du Christ est principe d'organisation du temps liturgique, aussi bien pour l'année liturgique que pour la semaine chrétienne (chap. I). La contestation de la part des non-chrétiens a forcé les Pères à un effort d'apologétique de grande envergure pour établir le fait de la Résurrection (chap. II). Soucieux de rendre compte de leur foi, les Pères ont cherché à dire ce que signifie la Résurrection pour le Christ lui-même (chap. III), à mettre en relief la notion d'Exaltation liée à celles de l'intronisation et de l'envoi de l'Esprit et à souligner la Seigneurie universelle du Christ ressuscité et sa présence agissante parmi les siens (chap. IV). En plus de la dimension christologique, les Pères ont étudié la portée de la Résurrection-Exaltation pour le salut, les sacrements et l'ensemble de la vie chrétienne.