Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DERRIDA ET LA THÉOLOGIE

NAULT FRANCOIS
Date de parution 21/01/2000
EAN: 9782204064002
Disponibilité Manque temporaire
Une théologie est-elle encore possible après la déconstruction de la pensée métaphysique ? Cette étude ne cesse de tourner autour de cette question, en interrogeant et en se laissant interroger par les écrits de Jacques Derrida. Si le texte derridien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNAULT FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2000
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une théologie est-elle encore possible après la déconstruction de la pensée métaphysique ? Cette étude ne cesse de tourner autour de cette question, en interrogeant et en se laissant interroger par les écrits de Jacques Derrida. Si le texte derridien opère la déconstruction de l'économie théologique, il pointe aussi vers une pensée « anéconomique » qui peut faire place à du théologique. Ainsi la déconstruction derridienne de l'instance théologique ne serait pas sans reste : le théologique paraît comme « supplément » dans la mesure où il supplée une béance qu'il dessine et laisse ouverte à la fois. « Derrida et la théologie » implique un certain « entre » il s'agit à la fois de considérer la possibilité d'une « fin de la théologie » et celle de sa persistance dans le mouvement de déconstruction lui-même. Cette position, on le devine, n'est pas dépourvue d'ambiguïté. Il s'agit en effet d'envisager le plus sérieusement possible l'éventualité que l'instance théologique soit précisément ce que la déconstruction ne permet plus de penser ou permet de ne plus penser. Cet essai de théologie marque à sa façon la ligne de crête autour de laquelle s'annoncent la perte et la promesse d'une théologie possible.