Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 446 LES STROMATES, VI

CLEMENT D'ALEXANDRIE
Date de parution 23/10/1999
EAN: 9782204063487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un siècle à peine après la mort du dernier apôtre, Clément enseigne à Alexandrie, et sa foi chrétienne se trouve aux prises avec les différents courants qui traversent la philosophie païenne de son temps. Après les vigoureux appels à la conversion la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCLEMENT D'ALEXANDRIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/1999
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 12,50 x 19,50 cm
Un siècle à peine après la mort du dernier apôtre, Clément enseigne à Alexandrie, et sa foi chrétienne se trouve aux prises avec les différents courants qui traversent la philosophie païenne de son temps. Après les vigoureux appels à la conversion lancés par le « Protreptique », après les chatoyantes descriptions du « Pédagogue », voici que les « Stromates » jettent les fondements d'une philosophie chrétienne, animée indissociablement par l'amour de la sagesse et par l'amour du Christ. L'ensemble du Stromate VI pourrait être défini comme un hommage de l'intelligence humaine à son Créateur. Loin de récuser la culture de son époque, Clément veut au contraire l'aider à donner le meilleur d'elle-même en dressant le portrait du « gnostique » chrétien accompli dont la foi s'épanouit en connaissance parfaite. Une telle pensée, riche, subtile et sans cesse à la recherche du Réel, n'est-elle pas profondément actuelle ?