Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RENOUVELER L'ESPÉRANCE CHRÉTIENNE

BRANTSCHEN JOHANNES B.
Date de parution 04/11/1999
EAN: 9782204062725
Disponibilité Manque temporaire
Une soif d'infini habite le coeur humain. Elle suscite des utopies et rencontre l'espérance chrétienne. J. B. Brantschen confronte cette espérance à toute tentative illusoire de s'imaginer l'avenir « eschatologique ». Il compare la croyance en la réi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBRANTSCHEN JOHANNES B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1999
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 23,50 cm
Une soif d'infini habite le coeur humain. Elle suscite des utopies et rencontre l'espérance chrétienne. J. B. Brantschen confronte cette espérance à toute tentative illusoire de s'imaginer l'avenir « eschatologique ». Il compare la croyance en la réincarnation, partagée par beaucoup, y compris des chrétiens, à la doctrine traditionnelle du purgatoire. Si le « ciel » est ancré sur « terre », c'est pour montrer que Dieu entend achever dans son Royaume ce qui veut être amorcé ici-bas, parmi nous : l'amour, la justice, la solidarité. Enfin, l'« enfer » ne peut contredire l'espérance pour tous parce que Dieu se révèle comme la force libératrice. Pour l'auteur, parler de l'espérance chrétienne, c'est faire en sorte que cette force libératrice devienne perceptible ici et maintenant. La « vie après la mort » ne va pas sans l'engagement en faveur d'une existence réellement humaine ici-bas. La symbolique chrétienne (mort, justice, purgatoire, vie éternelle) se voit soumise à une rigoureuse confrontation avec les questions et les doutes de nos contemporains. Ainsi même le sécularisme et le rationalisme, qui caractérisent notre temps, ne peuvent étouffer la force révolutionnaire inhérente à l'espérance chrétienne. Plus d'un pasteur puisera dans ces pages une aide précieuse pour ses homélies.