Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 435 PREDICATIONS SYNAGOGALES

PSEUDO PHILON
Date de parution 15/06/1999
EAN: 9782204062626
Disponibilité Manque temporaire
Les prédications juives antiques contenues dans ce volume sont les seules de leur genre à avoir subsisté jusqu'à nos jours. Bien que transmises sous le nom de Philon d'Alexandrie, elles ne sont sûrement pas son oeuvre, pas plus que celle de l'auteur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages217
Langue du livreFrançais
AuteurPSEUDO PHILON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/1999
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,50 cm
Les prédications juives antiques contenues dans ce volume sont les seules de leur genre à avoir subsisté jusqu'à nos jours. Bien que transmises sous le nom de Philon d'Alexandrie, elles ne sont sûrement pas son oeuvre, pas plus que celle de l'auteur des Antiquités bibliques (SC 229 et SC 230) également transmises sous le nom de Philon. Jusqu'à présent, ces deux prédications - et une troisième dont nous n'avons qu'un fragment - n'ont pas suscité l'intérêt qu'elles méritent. Elles démontrent pourtant que l'art homilétique fondé sur des textes bibliques ne fut pas une innovation chrétienne, pas plus qu'une invention des sophistes antiques : il s'agit d'une des créations majeures du judaïsme hellénistique. L'héritage de ce dernier, qui comprend la Bible des Septante, les oeuvres de Philon, de Josèphe et de nombreux autres auteurs conservés de manière fragmentaire, fut laissé aux chrétiens. À partir du IIème siècle après J. -C., le judaïsme s'est redéfini à l'aide de ses traditions hébraïques, écartant toute une littérature qui lui rappelait la parenté d'esprit entre la synagogue hellénistique et Paul de Tarse.