Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 443 LA TRINITÉ, I

HILAIRE DE POITIERS
Date de parution 15/06/1999
EAN: 9782204062329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La doctrine du concile de Nicée (325) sur l'égalité « consubstantielle » du Père et du Fils n'a pas été reçue par l'Église constantinienne sans de graves affrontements : au cours du IVème siècle, par l'alliance du pouvoir impérial et d'une fraction i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHILAIRE DE POITIERS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/1999
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,40 x 19,60 cm
La doctrine du concile de Nicée (325) sur l'égalité « consubstantielle » du Père et du Fils n'a pas été reçue par l'Église constantinienne sans de graves affrontements : au cours du IVème siècle, par l'alliance du pouvoir impérial et d'une fraction importante de l'épiscopat, l'hérésie arienne submerge l'empire. En Gaule, l'évêque de Poitiers est le premier à résister. Balayé par ses co-évêques au concile de Béziers (356), il est exilé en Orient. Profitant de son éloignement forcé pour entrer à fond dans la complexité du débat, il entreprend la reconquête. Et d'abord par les douze livres de son traité LA TRINITÉ. C'est là son oeuvre majeure. Hilaire s'y révèle « un Rhône d'éloquence », comme l'écrit Jérôme. Avant tout exégète de la Parole divine, il sait aussi argumenter en parfait héritier de la culture antique. Son traité sur la Trinité, avant celui d'Augustin, demeure l'un des exposés les plus décisifs sur ce dogme central dans la théologie chrétienne. L'édition de cette oeuvre comptera trois volumes dans la collection « Sources chrétiennes ».