Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MODERNITÉ ET CHRISTIANISME

VERGOTE ANTOINE
Date de parution 18/05/1999
EAN: 9782204061872
Disponibilité Manque temporaire
En mettant en valeur la transcendance de Dieu par rapport au monde, le monothéisme biblique a également préparé la place à une prise en considération du monde pour lui-même. Il a ainsi orienté la foi chrétienne vers une alliance avec la rationalité g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVERGOTE ANTOINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/1999
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En mettant en valeur la transcendance de Dieu par rapport au monde, le monothéisme biblique a également préparé la place à une prise en considération du monde pour lui-même. Il a ainsi orienté la foi chrétienne vers une alliance avec la rationalité grecque. De cette rencontre est issue la civilisation occidentale progressivement critique envers les nombreuses survivances des anciennes civilisations religieuses. Une transformation profonde des esprits s'est ainsi accomplie dans tous les domaines : cosmologie, philosophie, éthique, anthropologie, politique, économie en fait partie la réception critique des textes religieux. L'auteur analyse les raisons pour lesquelles ces étapes de la rationalité ont été autant de moments de crise religieuse. Il montre également que, défiée, secouée et purifiée par les épisodes successifs de la modernité, la religion chrétienne représente une interrogation critique des étroitesses et des préjugés de la modernité. Toutefois, même lorsqu'il est question d'une « postmodernité » aux contours mal définis, les caractéristiques essentielles de la modernité constituent des acquis culturels définitifs et que l'on peut présumer universels.