Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ESPRIT QUI DONNE LA VIE

MOLTMANN JURGEN
Date de parution 18/05/1999
EAN: 9782204061797
Disponibilité Manque temporaire
Comme l'indique son sous-titre, « une pneumatologie intégrale », cet ouvrage prend en compte la totalité de l'homme (corps et âme, conscience et inconscient, personne, communauté et institutions de la société), mais également la totalité de la créati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMOLTMANN JURGEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/1999
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,50 x 21,50 cm
Comme l'indique son sous-titre, « une pneumatologie intégrale », cet ouvrage prend en compte la totalité de l'homme (corps et âme, conscience et inconscient, personne, communauté et institutions de la société), mais également la totalité de la création (l'homme, la terre et l'ensemble des vivants). Se plaçant dans une perspective oecuménique, il intègre les apports de la théologie orthodoxe, mais également les expériences « pentecostales » des jeunes Églises il entend honorer l'émergence du sujet et de son expérience à l'époque moderne, ainsi que les préoccupations écologiques d'aujourd'hui. D'un point de vue plus proprement systématique, l'auteur cherche à élaborer une théologie de l'Esprit-Saint susceptible de dépasser la fausse alternative, souvent réitérée dans les Églises, entre la Révélation divine qu'elles ont mission de sauvegarder et les expériences humaines de l'Esprit. Il entend ainsi mettre en valeur les dimensions cosmiques et corporelles de l'Esprit « créateur et recréateur » qui transgresse toutes les frontières préétablies.