Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA FOI DANS L'HISTOIRE ET DANS LA SOCIÉTÉ

METZ JOHANN BAPTIST
Date de parution 06/09/1999
EAN: 9782204060899
Disponibilité Manque temporaire
Le programme de « théologie politique » que Johann Baptist Metz avait esquissé dans son premier ouvrage, « Pour une théologie du monde », avait suscité des critiques diverses surtout de la part des théologiens latino-américains. Dans ce nouvel ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMETZ JOHANN BAPTIST
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/1999
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Le programme de « théologie politique » que Johann Baptist Metz avait esquissé dans son premier ouvrage, « Pour une théologie du monde », avait suscité des critiques diverses surtout de la part des théologiens latino-américains. Dans ce nouvel ouvrage, le théologien allemand de Münster tient compte de ces critiques et poursuit sa propre recherche. Il s'agit d'un essai de théologie fondamentale où la praxis de la foi chrétienne, dans sa double structure mystique et politique, joue un rôle décisif comme correctif au caractère trop théorique des systèmes théologiques existants. Critiquant aussi bien la sécularisation extrême de la foi que sa privatisation, il trace les grandes lignes d'un « christianisme radical ». Cette nouvelle « théologie politique » est l'exemple même d'une théologie européenne qui s'efforce de relever le défi des diverses théologies de la libération. Dans l'avant-propos à cette nouvelle édition, l'auteur répond aux questions qui ont été formulées sur son programme et en développe l'actualité.