Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 434 LETTRES FESTALES - TOME 3 (XII-XVII)

CYRILLE D'ALEXANDRIE
Date de parution 25/08/1998
EAN: 9782204060790
Disponibilité Manque temporaire
Ces six « Lettres Festales » annoncent la date de Pâques pour les années 424 à 429. Outre les thèmes habituels des « Festales » (exégèse morale et typologique de l'Ancien Testament, exposé sur le salut), cette série offre un intérêt tout particulier,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages313
Langue du livreFrançais
AuteurCYRILLE D'ALEXANDRIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/1998
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,40 x 19,50 cm
Ces six « Lettres Festales » annoncent la date de Pâques pour les années 424 à 429. Outre les thèmes habituels des « Festales » (exégèse morale et typologique de l'Ancien Testament, exposé sur le salut), cette série offre un intérêt tout particulier, car elle se trouve à la charnière de deux périodes bien repérables de l'activité de Cyrille, avec un fort enjeu théologique. Une première période, de 424 à 428 environ, est marquée par une vive préoccupation antiarienne : c'est l'époque où Cyrille écrit très probablement le « Thesaurus », les « Dialogues sur la Trinit? et le « Commentaire de l'évangile de Jean ». La deuxième période, qui commence au tournant de 428/429, est dominée par la lutte contre Nestorius. La « Lettre Festale » XVII pour 429 est probablement le premier document que Cyrille ait écrit contre Nestorius et revêt donc pour l'historien une grande importance. Les présentes « Lettres » reflètent bien ces deux préoccupations successives, de théologie trinitaire et de christologie elles offrent des exposés denses et passionnés, parfois polémiques, sur ces thèmes.