Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 248 LA DOCTRINE DES DOUZE APÔTRES

DIDACHE
Date de parution 17/11/1998
EAN: 9782204059992
Disponibilité En réimpression
La « Doctrine des douze apôtres » — ou « Didach? — est le plus ancien texte chrétien en dehors du Nouveau Testament contemporaine de celui-ci, elle est l'un des textes les plus suggestifs de l'Antiquité chrétienne. Ce manuel catéchétique, liturgique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDIDACHE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1998
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,50 cm
La « Doctrine des douze apôtres » — ou « Didach? — est le plus ancien texte chrétien en dehors du Nouveau Testament contemporaine de celui-ci, elle est l'un des textes les plus suggestifs de l'Antiquité chrétienne. Ce manuel catéchétique, liturgique et disciplinaire, qui remonte à l'Église primitive, occupe une place intermédiaire entre le Nouveau Testament et les Pères apostoliques. La « Didach? apporte en effet des lumières exceptionnelles sur les problèmes posés par la vie des premières Églises. Elle comprend quatre parties de longueur inégale : une partie chatéchétique et morale fondée sur l'enseignement judéo-chrétien des « Deux voies » — la Voie de la vie et la Voie de la mort — (ch. 1-6), une partie liturgique qui intéresse notamment le baptême, le jeûne, la prière et l'eucharistie (ch. 7-10), une partie disciplinaire qui donne des informations précieuses sur la structure des communautés chrétiennes primitives (ch. 11-15) et une partie eschatologique qui forme la conclusion du livre dans sa rédaction actuelle (ch. 16). La « Didach? apparaît comme un recueil de traditions différentes, qui ont été rassemblées à une certaine époque par un auteur anonyme qu'il est impossible d'identifier. Celui-ci s'adresse avec une autorité réelle ou supposée à un ensemble de fidèles qui proviennent vraisemblablement du paganisme mais son enseignement est principalement fondé sur la tradition judéo-chrétienne, à laquelle il emprunte l'essentiel de sa doctrine.