Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉVOLUTION ET CRÉATION, 1

MARTELET GUSTAVE
Date de parution 07/04/1998
EAN: 9782204058773
Disponibilité Manque temporaire
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. L'évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMARTELET GUSTAVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/1998
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 23,50 cm
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. L'évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c'est la lecture de ce monde à la lumière de la révélation. Pour aborder un tel sujet, il est indispensable de présenter ici dans un premier tome, un panorama d'ensemble de l'évolution et des principaux apports de la science sur les origines et le développement du cosmos, de la vie et de l'homme. Nous découvrons ainsi que l'homme est inséparable d'une nature qui conditionne rigoureusement son apparition. Cet homme étant le seul interrogateur conscient de lui-même et du monde, il ne peut éviter de se poser la question du sens ou du non-sens de l'évolution à laquelle il est historiquement lié. Savants et philosophes de la modernité proposent sur ce point des réponse de caractère foncièrement problématique. En fait, l'homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre ? ou cette cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions qu'il faudrait se résoudre a rejeter définitivement ?