Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 428 LES STROMATES - STROMATE VII

CLEMENT D'ALEXANDRIE
Date de parution 04/11/1997
EAN: 9782204058285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce Stromate, le dernier que Clément d'Alexandrie ait entièrement rédigé, la question est finalement : Qu'est-ce que le chrétien ? Clément le décrit ici sous le nom du gnostique, en montrant, contre les accusations des philosophes de la cité, que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurCLEMENT D'ALEXANDRIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1997
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,50 cm
Dans ce Stromate, le dernier que Clément d'Alexandrie ait entièrement rédigé, la question est finalement : Qu'est-ce que le chrétien ? Clément le décrit ici sous le nom du gnostique, en montrant, contre les accusations des philosophes de la cité, que lui seul est vraiment pieux, et que sa manière de vivre est totalement conforme à sa piété. La réflexion éthique, qui court tout au long des Stromates, est ici parachevée par le portrait du gnostique véritable : sa beauté intérieure, nourrie par la maîtrise de toutes les vertus, illuminée par l'amour de Dieu et du prochain, en fait, selon l'expression de Clément, l'image terrestre de la puissance divine. Ce livre offre aussi l'un des premiers traités sur la prière et sur le culte spirituel. La dernière partie, plus apologétique, cherche à expliquer l'existence des hérésies dans le christianisme et contribue ainsi, par contraste, à montrer à tout lecteur de bonne volonté le véritable christianisme.