Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 429 CORRESPONDANCE - TOME 4

THEODORET DE CYR
Date de parution 17/02/1998
EAN: 9782204057691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec le présent volume s'achève l'édition de la Correspondance de Théodoret de Cyr : sont ici publiées les trente-six lettres, datées des années 431-435, qui nous sont parvenues à travers les collections conciliaires. Contemporaines du conflit christ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages375
Langue du livreFrançais
AuteurTHEODORET DE CYR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/1998
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,50 x 19,50 cm
Avec le présent volume s'achève l'édition de la Correspondance de Théodoret de Cyr : sont ici publiées les trente-six lettres, datées des années 431-435, qui nous sont parvenues à travers les collections conciliaires. Contemporaines du conflit christologique qui opposa alors Cyrille d'Alexandrie à Nestorius de Constantinople, elles témoignent du choc violent et douloureux de deux tendances, de deux écoles, de deux Églises leur intérêt est donc avant tout historique et théologique, mais il est aussi psychologique, car elles sont le reflet de l'évolution des sentiments de celui qui les a écrites en fonction des événements auxquels il s'est trouvé intimement mêlé : à ce titre elles viennent enrichir la connaissance que nous avaient déjà donnée de Théodoret les deux collections antérieures.