Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 421 COMMENTAIRE SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES - TOME 2

APPONIUS
Date de parution 17/06/1997
EAN: 9782204057097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius constitue une oeuvre riche et originale, autant par sa théologie de l'Incarnation, centrée sur la médiation de l'Âme du Christ entre le Verbe et « l'homme assum?, que par sa vision grandiose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages345
Langue du livreFrançais
AuteurAPPONIUS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/1997
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,50 x 19,50 cm
Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius constitue une oeuvre riche et originale, autant par sa théologie de l'Incarnation, centrée sur la médiation de l'Âme du Christ entre le Verbe et « l'homme assum?, que par sa vision grandiose de l'histoire du salut se déroulant au long du Cantique depuis les origines jusqu'à la conversion finale d'Israël. La grâce, de l'Église, épouse du Christ, confiée à Pierre et aux apôtres, manifeste ici toutes ses richesses, celles des sacrements, de la virginité, du martyre, de la vie monastique. Le tout est subtilement reconnu par Apponius sous les moindres détails du Cantique, et exposé par lui en un style enthousiaste et savoureux, jouant sans cesse avec les mots et les images. Qui était Apponius, inconnu par ailleurs ? Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un moine vivant dans l'Italie du nord ou à proximité de Rome. Les éditeurs estiment qu'il n'a pas pu écrire plus tard que le premier tiers du Ve siècle. Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius, a connu sa première édition critique en 1986, dans la « Series latina » du « Corpus Christianorum » (n° 19), par les soins des Pères Bernard de Vregille et Louis Neyrand, membres de l'Institut des Sources Chrétiennes. Les mêmes éditeurs présentent aujourd'hui cette oeuvre dans la collection Sources Chrétiennes en l'accompagnant d'une nouvelle introduction, d'une traduction française et de nombreuses notes. Les 12 livres du Commentaire ont été répartis en 3 volumes (livres I-III, IV-VIII, IX-XII).--Le Commentaire sur le Cantique des Cantiques" d'Apponius constitue une oeuvre riche et originale, autant par sa théologie de l'Incarnation, centrée sur la médiation de l'Âme du Christ entre le Verbe et « l'homme assum?, que par sa vision grandiose de l'histoire du salut se déroulant au long du Cantique depuis les origines jusqu'à la conversion finale d'Israël. La grâce de l'Église, épouse du Christ, confiée à Pierre et aux apôtres, manifeste ici toutes ses richesses, celles des sacrements, de la virginité, du martyre, de la vie monastique. Le tout est subtilement reconnu par Apponius sous les moindres détails du "Cantique", et exposé par lui en un style enthousiaste et savoureux, jouant sans cesse avec les mots et les images. Qui était Apponius, inconnu par ailleurs ? Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un moine vivant dans l'Italie du nord ou proximité de Rome. Les éditeurs estiment qu'il n'a pas pu écrire plus tard que le premier tiers du Ve siècle."