Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 418 HISTOIRE ECCLESIASTIQUE - LIVRES III-IV

SOZOMENE
Date de parution 20/11/1996
EAN: 9782204056175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume fait suite au n° 306, et poursuit la publication de l'« Histoire Ecclésiastique » de Sozomène, écrite entre 440 et 450. Cette « Histoire » constitue l'une de nos principales sources de renseignements sur l'arianisme. Les livres III et IV pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages391
Langue du livreFrançais
AuteurSOZOMENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1996
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,50 cm
Ce volume fait suite au n° 306, et poursuit la publication de l'« Histoire Ecclésiastique » de Sozomène, écrite entre 440 et 450. Cette « Histoire » constitue l'une de nos principales sources de renseignements sur l'arianisme. Les livres III et IV publiés ici couvrent la période qui va de 337 à 360, c'est-à-dire de la mort de Constantin à celle de Constance II. C'est la période la plus chargée en synodes, symboles de foi et événements liés au développement de l'arianisme et aux divisions de ses partisans ou de ses adversaires. La traduction est accompagnée d'une abondante annotation. À la fin ont été ajoutés des tableaux récapitulatifs, un index topographique, un index prosopographique et une carte des évêchés qui recouvrent les livres I à IV. Le lecteur dispose donc, avec ce volume, d'un bon guide pour se repérer à travers une période essentielle et complexe de l'histoire du christianisme.