Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU

VERGOTE ANTOINE
Date de parution 05/05/1997
EAN: 9782204056076
Disponibilité Manque temporaire
La religion chrétienne, comme toute religion, est un ensemble d'idées, d'expériences, de pratiques, de symboles. Mais où est l'essentiel, sinon dans le surprenant commandement d'aimer Dieu ? L'amour est la plus haute valeur" pour nos contemporains. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVERGOTE ANTOINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1997
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,30 x 23,50 cm
La religion chrétienne, comme toute religion, est un ensemble d'idées, d'expériences, de pratiques, de symboles. Mais où est l'essentiel, sinon dans le surprenant commandement d'aimer Dieu ? L'amour est la plus haute valeur" pour nos contemporains. Mais qu'est-ce qu'aimer Dieu ? Pour la Bible et pour Jésus-Christ cette idée a un sens parce que Dieu, inconnu des autres religions et inconnaissable pour la philosophie, a fait irruption dans la clôture du monde, par la parole vive de la révélation, en particulier par le Verbe fait chair. L'auteur analyse les transformations culturelles qui ébranlent le croyant, ainsi que les méconnaissances théologiques des rapports nécessairement ambivalents entre Dieu et "le monde". Philosophe, psychanalyste et théologien, l'auteur se fait analyste attentif des pensées, des réticences et des refus, des désirs et des anxiétés de ses contemporains auxquels il s'allie en écoutant le message de Dieu. C'est celui-ci qu'il faut redécouvrir dans son originalité libératrice. Il faut le démarquer des interprétations de la foi enfermées dans une théologie du péché et une rédemption restauratrice. Les sciences humaines se conjuguent ici avec le retour aux fondements bibliques pour éclairer et confirmer l'identité chrétienne. Convaincu que par rapport à Dieu aujourd'hui et en toute culture, pierres d'achoppement et pierres d'attente s'entremêlent, l'auteur entend déplacer les unes et respecter les autres."