Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA FEMME, ESPACE DE SALUT

PORCILE SANTISO MARIA TERESA
Date de parution 25/05/1999
EAN: 9782204055925
Disponibilité Manque temporaire
Les mouvements féministes, notamment aux États-Unis, ont profondément modifié la représentation que les femmes avaient d'elles-mêmes. L'environnement a changé. Des situations sociales injustes ont été remises en cause. L'Église catholique aussi prend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPORCILE SANTISO MARIA TERESA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/1999
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,50 x 23,50 cm
Les mouvements féministes, notamment aux États-Unis, ont profondément modifié la représentation que les femmes avaient d'elles-mêmes. L'environnement a changé. Des situations sociales injustes ont été remises en cause. L'Église catholique aussi prend position sur la place faite aux femmes dans ses institutions et les communautés. Mais les revendications sociales les plus légitimes ont souvent laissé dans l'ombre la perception que les femmes ont d'elles-mêmes, de leur corps comme de leur sensibilité propre à la suite de la tradition biblique. C'est cette voie qu'il s'agit aussi d'explorer. Maria Teresa Porcile Santiso, qui s'appuie sur une connaissance précise des textes magistériels catholiques comme des positions défendues par les autres Églises chrétiennes grâce à sa collaboration avec le Conseil oecuménique des Églises, prend en compte des perspectives jusqu'alors peu ou pas connues concernant la place des femmes notamment d'Amérique latine. Elle ouvre surtout la voie à une dimension contemplative rarement développée dans les théologies féministes.