Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'EGLISE

CONGAR YVES
Date de parution 09/05/1996
EAN: 9782204054706
Disponibilité Manque temporaire
Vingt ans de travail. Le résultat : un manuel, avec la densité et la sécheresse propres au genre. Et cependant voici l'un des deux ou trois ouvrages les plus importants sur l'Église parus depuis le concile. Tant il est vrai que pour débloquer un cert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/1996
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 21,50 cm
Vingt ans de travail. Le résultat : un manuel, avec la densité et la sécheresse propres au genre. Et cependant voici l'un des deux ou trois ouvrages les plus importants sur l'Église parus depuis le concile. Tant il est vrai que pour débloquer un certain nombre d'impasses doctrinales et institutionnelles, il suffit bien souvent d'une présentation sereine de l'histoire. Quelles conceptions s'est-on faites de l'Église depuis saint Augustin, surtout dans la tradition occidentale ? Fidèle à la complexité extrême de la réalité qu'il décrit, le père Congar nous présente un certain nombre de coupes ou de segments où nous voyons les fils se mêler, les thèmes évoluer, les termes apparaître puis échanger leurs significations, les situations inédites enfanter de nouvelles représentations. Le livre s'achève sur le renouveau de l'ecclésiologie au XXème siècle. L'auteur, qui n'a du reste rien dit de son rôle très important dans cette ultime période, n'a pas été le dernier à se risquer dans ces luttes. Sans doute est-ce en raison de cela qu'il a pu écrire l'histoire d'une façon qui nous rejoint si directement.