Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 407 LE MÉTIER DE ROI

JONAS D'ORLEANS
Date de parution 05/04/1995
EAN: 9782204052252
Disponibilité Manque temporaire
A l'époque carolingienne, l'évêque Jonas d'Orléans entreprend d'écrire au roi d'Aquitaine Pépin Ier un petit traité sur le métier de roi dont la portée va bien au-delà d'un manuel d'éducation des princes. Jonas se fait ici le représentant de l'épisco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurJONAS D'ORLEANS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/1995
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,50 cm
A l'époque carolingienne, l'évêque Jonas d'Orléans entreprend d'écrire au roi d'Aquitaine Pépin Ier un petit traité sur le métier de roi dont la portée va bien au-delà d'un manuel d'éducation des princes. Jonas se fait ici le représentant de l'épiscopat pour rappeler à un roi, au bord de la sédition, ses devoirs envers son père et le peuple chrétien. À la suite de l'« Admonition au roi Pépin » qui ouvre le traité, l'« Opuscule de la charge royale » commence par distinguer cette charge de celle des évêques. La collaboration harmonieuse du roi et des évêques permet de mettre en oeuvre, dans la société, les exigences concrètes du message chrétien. Mais Jonas envisage plus que la fonction politique. Après avoir traité du gouvernement royal, il donne une charte des devoirs du roi a l'égard des autres hommes. Cela fait de ce manuel un vade-mecum de la vie des chrétiens, le roi n'étant que le premier d'entre eux.