Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 75 COMMENTAIRE DE LA PREMIERE ÉPITRE DE SAINT JEAN

HIPPONE AUGUSTIN D'
Date de parution 05/10/1994
EAN: 9782204051088
Disponibilité Manque temporaire
Saint Augustin, souvent représenté avec un coeur enflammé dans la main, est reconnu comme le docteur par excellence de l'amour. Cette réputation, nullement usurpée, se fonde tout spécialement sur l'ouvrage ici édité. De fait, avec ces dix « traités »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurHIPPONE AUGUSTIN D'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1994
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,50 x 19,50 cm
Saint Augustin, souvent représenté avec un coeur enflammé dans la main, est reconnu comme le docteur par excellence de l'amour. Cette réputation, nullement usurpée, se fonde tout spécialement sur l'ouvrage ici édité. De fait, avec ces dix « traités » qui commentent verset par verset presque toute la « Première Épître de Jean » (I, 1 à 5, 3), l'évêque d'Hippone semble accéder à une plénitude dans la découverte de ce que recèle de merveilles la révélation chrétienne de l'amour. On le voit par comparaison non seulement avec les oeuvres antérieures, mais avec les grandes entreprises de la maturité composées, comme ce Commentaire, autour de 415 (« La Trinit?, « La Cité de Dieu », « Homélies sur l'Évangile de Jean »), le texte johannique a porté notre auteur. N'y lit-on pas - et là seulement - l'audacieuse définition : « Dieu est amour » (I Jn 4, 8) ? Il est sûr que l'Église d'Afrique, secouée dans ces années par le schisme donatiste, avait besoin d'être enseignée sur les profondeurs divines de l'amour des ennemis. Il est non moins sûr que, aujourd'hui, nous avons besoin d'écouter Augustin pour ne pas nous tromper, théoriquement et pratiquement, sur ce qui est le plus grand bien pour l'homme de tous les temps.