Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

QUEL ENFER ?

ELLUIN JEAN
Date de parution 05/10/1994
EAN: 9782204049542
Disponibilité Manque temporaire
L'enfer a longtemps fait partie de l'imaginaire chrétien de l'au-delà, non sans angoisse, mais sans être trop contesté par les chrétiens eux-mêmes. Il n'en est plus ainsi aujourd'hui. Des théologiens eux-mêmes, comme H. Urs von Balthasar, ou des gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurELLUIN JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1994
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 23,50 cm
L'enfer a longtemps fait partie de l'imaginaire chrétien de l'au-delà, non sans angoisse, mais sans être trop contesté par les chrétiens eux-mêmes. Il n'en est plus ainsi aujourd'hui. Des théologiens eux-mêmes, comme H. Urs von Balthasar, ou des grands auteurs spirituels, comme Thérèse de Lisieux, ont défendu une espérance sans limite pour tout homme : la miséricorde de Dieu n'est-elle pas plus grande que sa justice, si l'on fait acte d'espérance ? Ce livre est le bilan de la recherche menée sans concession durant toute une vie. Jean Elluin n'a pas voulu minimiser l'opposition irréductible entre Dieu et le mal, ni la nécessité de la justice sans laquelle la vie morale serait vidée de sa substance. Le mal en nous doit donc être définitivement écarté de Dieu. Mais ne sommes-nous pas plus grand que le mal ? C'est sur cette voie étroite que l'auteur invite à cheminer. Deux éminents théologiens - les Pères Yves Congar, o.p. et Gustave Martelet, s.j. - ont accompagné cette recherche qui ouvre une issue au-delà de l'abîme.