Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

QUEL HOMME, QUEL MONDE, QUEL DIEU ?

SEGUNDO JUAN LUIS
Date de parution 18/11/1993
EAN: 9782204048927
Disponibilité Manque temporaire
Dans chacun de ses livres, Jean Luis Segundo met le lecteur sur la voie d'une découverte : « apprendre à apprendre ». Il s'agit ici d'aider le lecteur à comprendre les points centraux de la foi (les dogmes) avec toutes les ressources de la pensée con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSEGUNDO JUAN LUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/1993
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,70 x 23,50 cm
Dans chacun de ses livres, Jean Luis Segundo met le lecteur sur la voie d'une découverte : « apprendre à apprendre ». Il s'agit ici d'aider le lecteur à comprendre les points centraux de la foi (les dogmes) avec toutes les ressources de la pensée contemporaine et non pas en opposition à celle-ci. Trois exemples sont ainsi choisis : l'astrophysique et la foi en la création, - l'évolution biologique et la providence, - la psychanalyse et l'amour. Jean Luis Segundo rappelle à juste titre l'audace de Paul VI qui appelait les théologiens à réinterpréter les dogmes. Ce travail est nécessaire pour sortir des impasses d'une pensée qui réduit tout ce qui est à une seule dimension : le déterminisme qui prévaut dans le discours scientifique. Le langage doit utiliser aussi un registre autre que celui de la causalité : celui du sens et de la liberté propre à la personne. Au fil d'analyses précises, en suivant par exemple « Le Hasard et la Nécessit? de J. Monod ou « Malaise dans la civilisation » de Freud, Jean Luis Segundo établit un dialogue serré et lumineux entre la pensée contemporaine et une foi renouvelée. Du big bang à l'expérience personnelle de la souffrance, c'est tout l'univers extérieur et intime qui s'en trouve renouvelé.