Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE CAS DREWERMANN

Collectif
Date de parution 03/03/1993
EAN: 9782204047838
Disponibilité Manque temporaire
Tour à tour privé d'enseignement et de prédication puis suspendu par son évêque (entre octobre 1991 et mars 1992), Eugen Drewermann, prêtre catholique, psychothérapeute et théologien, est devenu l'objet de vifs débats. Nul ne doute, en effet, que cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/1993
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,50 x 23,50 cm
Tour à tour privé d'enseignement et de prédication puis suspendu par son évêque (entre octobre 1991 et mars 1992), Eugen Drewermann, prêtre catholique, psychothérapeute et théologien, est devenu l'objet de vifs débats. Nul ne doute, en effet, que cet auteur permette à un large public d'entendre à nouveau résonner en lui des textes religieux qu'il croyait fermés ou éloignés de lui. Cependant, d'aucuns redoutent une lecture symbolique, qui puise aux sources de la psychanalyse, de l'histoire des religions et de la spiritualité, mais semble minimiser l'histoire... Curieusement, c'est pour avoir pris trop au pied de la lettre certains résultats de la critique historique concernant notamment la résurrection et la virginité de Marie dans un retentissant entretien accordé au « Spiegel » en décembre 1991, que Drewermann a été accusé de réduire le christianisme à une approche purement symbolique. En lisant l'ensemble des documents présentés ici, chacun pourra se forger une opinion sur pièces. On trouvera donc dans ce livre non seulement une introduction à l'ensemble de son oeuvre due à la plume de Peter Eicher, avec une bibliographie détaillée en fin de volume, mais aussi les discussions et les prises de position officielles.