Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE CHRIST EST MORT « POUR TOUS »

TERNANT PAUL
Date de parution 06/04/1993
EAN: 9782204047104
Disponibilité Manque temporaire
En Occident, l'efficacité salvatrice de la mort du Christ a été longtemps expliquée par l'idée que Jésus s'est « substitu? aux hommes pécheurs pour subir à leur place le châtiment mérité par eux ou offrir la « satisfaction » exigée par Dieu. Or, cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTERNANT PAUL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/1993
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 23,50 cm
En Occident, l'efficacité salvatrice de la mort du Christ a été longtemps expliquée par l'idée que Jésus s'est « substitu? aux hommes pécheurs pour subir à leur place le châtiment mérité par eux ou offrir la « satisfaction » exigée par Dieu. Or, cette explication est étrangère à la tradition orientale et se trouve rejetée par un large secteur de la théologie, de l'exégèse ou de la catéchèse contemporaine. Pourtant, l'idée de « substitution » et de « satisfaction » persiste chez des théologiens et des exégètes de renom, et inspire un certain nombre de « spirituels ». Cette idée que l'on trouve effectivement dans le « poème du Serviteur » d'Isaïe 52, 13 - 53, 12 est-elle reprise par les auteurs du Nouveau Testament ? C'est à l'examen de cette question que se livre Paul Ternant. L'amour gratuit et universel de Dieu, la solidarité fraternelle du Christ, l'impulsion à croire et à se convertir qui résulte de la contemplation de la Croix, la valeur exemplaire de la Passion sont les clés du message néo-testamentaire sur la Rédemption.