Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA LETTRE OU L'ESPRIT - UNE LECTURE PSYCHANALYTIQUE DE LA THEOLOGIE

SUBLON ROLAND
Date de parution 03/03/1993
EAN: 9782204046978
Disponibilité Manque temporaire
Psychanalyse et théologie constituent deux approches qu'on aurait tort d'opposer artificiellement, de juxtaposer paresseusement ou de confondre indûment. L'une et l'autre ont des points communs : refusant tout rationalisme qui évacuerait la coupure d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurSUBLON ROLAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/1993
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 23,50 cm
Psychanalyse et théologie constituent deux approches qu'on aurait tort d'opposer artificiellement, de juxtaposer paresseusement ou de confondre indûment. L'une et l'autre ont des points communs : refusant tout rationalisme qui évacuerait la coupure de l'affect, elles reconnaissent la nécessité de penser l'acte de leur pratique, c'est-à-dire de leur écriture. Il ne s'agit pas pour autant de les confondre. Dieu n'est pas l'objet du souci de la première ni le fantasme l'affaire de la seconde et si l'une possède une certaine connaturalité avec la religion, l'autre a toujours considéré la religion comme une menace planant sur ses institutions. Et pourtant la rencontre a lieu là où l'une et l'autre sont à l'écoute du sujet parlant. Roland Sublon, psychanalyste praticien et théologien, expose ici de façon convaincante la fécondité de cette rencontre. La théologie se trouve rajeunie en relisant, à l'école du désir, ses élaborations séculaires et elle rend la psychanalyse attentive aux tentations gnostiques auxquelles elle-même ne fut pas seule à succomber.