Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 377 INSTITUTIONS DIVINES, LIVRE IV

LACTANCE
Date de parution 05/03/1992
EAN: 9782204045728
Disponibilité Manque temporaire
Dans les trois premiers livres des « Institutions divines », Lactance a instruit le procès de l'erreur et de la fausseté, dans le domaine de la religion comme dans celui de la philosophie. Avec le livre IV, il abandonne l'apologétique pour essayer de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLACTANCE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/1992
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,50 cm
Dans les trois premiers livres des « Institutions divines », Lactance a instruit le procès de l'erreur et de la fausseté, dans le domaine de la religion comme dans celui de la philosophie. Avec le livre IV, il abandonne l'apologétique pour essayer de présenter l'ensemble du christianisme tel qu'il le conçoit, tout à la fois philosophie et religion, fondant sa vérité sur cette unité retrouvée. S'il continue à respecter les usages classiques de l'argumentation et de la composition, Lactance intègre ici un matériau nouveau, les dossiers scripturaires, empruntés à un ouvrage qui avait très tôt mis en oeuvre des citations à des fins polémiques. Le commentaire qui les accompagne conserve également les traces d'une réflexion ancienne, élaborée dans les premiers affrontements entre juifs et chrétiens. Derrière la mise en oeuvre cicéronienne de l'ouvrage, on retrouve donc les vestiges, souvent importants, d'un vénérable monument. À cela s'ajoute la méditation très personnelle d'un maître païen qui, habitué à commenter les exemples des grands hommes, est amené à présenter l'exemple inouï d'un Maître qui pratique ce qu'il enseigne, d'un thaumaturge dont les miracles ne sont pas de simples prodiges, mais une invitation à la conversion, d'un crucifié dont la Croix mesure et sauve le monde.