Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

INTERPRETER - HOMMAGE AMICAL A CLAUDE GEFFRE

JOSSUA JEAN-PIERRE, SED NICOLAS JEAN
Date de parution 05/02/1992
EAN: 9782204044684
Disponibilité Manque temporaire
Le père Claude Geffre, dominicain, a été professeur de théologie dogmatique aux Facultés du Saulchoir de 1957 à 1971 et recteur de ces facultés de 1965 à 1968. À partir de 1968, il enseigne la théologie fondamentale à l'UER de théologie et de science... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJOSSUA JEAN-PIERRE, SED NICOLAS JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/1992
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,50 cm
Le père Claude Geffre, dominicain, a été professeur de théologie dogmatique aux Facultés du Saulchoir de 1957 à 1971 et recteur de ces facultés de 1965 à 1968. À partir de 1968, il enseigne la théologie fondamentale à l'UER de théologie et de sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris, où il est aussi directeur du cycle des études de doctorat de 1973 à 1984. De nombreux enseignements lui ont été également demandés en Belgique, Suisse et au Québec. Membre du comité de direction de la revue « Concilium », directeur de la collection « Cogitatio fidei » aux Édition du Cerf, il a lui-même écrit de très nombreux articles et plusieurs ouvrages importants consacrés en particulier à la question herméneutique. Le volume « Interpréter », qui lui est offert en hommage, est un ouvrage cohérent où sont abordés par quelques amis de Claude Geffré les problèmes qui l'ont intéressé le plus au cours de sa carrière : la place de saint Thomas d'Aquin dans la théologie du XXème siècle, l'herméneutique, la théologie fondamentale, la rencontre actuelle des religions, l'évolution de la théologie depuis le concile et la conjoncture européenne présente. Des contributions originales qui abordent ces questions sur le fond, et tentent de les faire avancer.