Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 379 SUPPLIQUE AU SUJET DES CHRETIENS ET SUR LA RESURRECTION DES MORTS

ATHENAGORE
Date de parution 20/05/1992
EAN: 9782204044479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous le nom d'Athénagore, apologiste chrétien du IIe siècle, « philosophe athénien » et peut-être l'un des premiers docteurs de l'Église d'Alexandrie, nous sont parvenus deux ouvrages. Le premier, la « Supplique au sujet des chrétiens », adressée à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurATHENAGORE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/1992
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,50 cm
Sous le nom d'Athénagore, apologiste chrétien du IIe siècle, « philosophe athénien » et peut-être l'un des premiers docteurs de l'Église d'Alexandrie, nous sont parvenus deux ouvrages. Le premier, la « Supplique au sujet des chrétiens », adressée à l'empereur Marc-Aurèle et, à travers lui, à l'ensemble du monde païen, réfute successivement les accusations d'athéisme, d'inceste et de cannibalisme qui étaient alors lancées contre les chrétiens son auteur y présente la foi nouvelle sous l'aspect d'une doctrine certes inspirée, mais tout à fait conforme aux exigences de la raison, et dans la tradition du monothéisme philosophique. Quant au traité « Sur la résurrection », dont l'authenticité a été, semble-t-il, injustement contestée, il défend avec les procédés de la rhétorique et les arguments de la science l'interprétation la plus littérale du dogme de la résurrection, la restitution de la chair dans son intégralité primitive.