Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CAUSE DES PAUVRES

DURAND ALAIN
Date de parution 20/11/1991
EAN: 9782204043908
Disponibilité Manque temporaire
La pauvreté sévit au coeur même des sociétés riches. À la forme traditionnelle qu'elle revêt depuis plusieurs décennies est venue s'ajouter une forme nouvelle pouvant atteindre des personnes jusqu'ici épargnées. Une telle situation appelle un élargis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurDURAND ALAIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1991
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 23,50 cm
La pauvreté sévit au coeur même des sociétés riches. À la forme traditionnelle qu'elle revêt depuis plusieurs décennies est venue s'ajouter une forme nouvelle pouvant atteindre des personnes jusqu'ici épargnées. Une telle situation appelle un élargissement de notre conception des droits de l'homme et une mobilisation effective dans la lutte contre la pauvreté. Pour un croyant, l'enjeu d'un choix effectué pour les pauvres et contre la pauvreté a une dimension théologique et non seulement éthique. Le rapport aux pauvres est constitutif de la foi. Tout au long de l'Alliance, Dieu prend parti pour les pauvres au point que sa propre cause rejoint la leur. Il est indispensable de s'interroger sur le lien intime qui existe entre le visage révélé de Dieu et la défense du droit des pauvres. L'auteur interprète pour aujourd'hui l'adage suivant lequel il est légitime de prendre le bien d'autrui en cas d'extrême nécessité. Reconnaître le droit des pauvres, c'est accepter que les biens produits au sein de nos sociétés deviennent communs à tous en situation de grande précarité. Cet enseignement a des conséquences concrètes en matière de logement, d'accueil des immigrés économiques, de partage du travail, d'occupation des terres. Être pour les pauvres et contre la pauvreté, c'est opter aujourd'hui pour un certain nombre d'orientations précises au coeur de notre vie personnelle et sociale. Si le rapport aux pauvres ne prend pas réellement corps, le visage de l'homme autant que celui de Dieu en sont défigurés.