Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 364 ENTRETIEN DE SIMON-PIERRE AVEC JÉSUS

GEOFFROY D'AUXERRE
Date de parution 20/11/1990
EAN: 9782204042871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : « Voici que nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? », et la réponse de Jés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGEOFFROY D'AUXERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1990
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,50 x 19,50 cm
Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : « Voici que nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? », et la réponse de Jésus : « ... vous siégerez vous aussi... pour juger les douze tribus d'Israël. » C'est pour l'auteur un prétexte à formuler d'abord les exigences d'une vie non pas spécifiquement monastique, mais plus largement chrétienne, notamment la pauvreté volontaire, dépouillement non seulement des biens matériels, mais surtout des vices puis, dans un second temps, pour encourager au nécessaire renoncement, de parler de la « session » et du « centuple » qui en seront la récompense. Le texte témoigne de l'extraordinaire assimilation de la Bible chez cet auteur du XIIème siècle, de sa perspicacité à dénoncer les déficiences de ses contemporains, y compris les clercs, et de sa ferveur dans l'évocation du bonheur de la vie éternelle. Texte éminemment spirituel, nourri des Écritures, l'opuscule de Geoffroy méritait bien d'entrer dans la collection des « Sources chrétiennes ».