Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 370 REGISTRE DES LETTRES - TOME 1 LIVRE I

NYSSE GREGOIRE DE
Date de parution 17/04/1991
EAN: 9782204041508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès le IVe siècle, reprenant la tradition du gouvernement impérial pour le service de l'administration de l'Église, le pape Libère commence à enregistrer, à l'expédition, les pièces du courrier pontifical. C'est ainsi qu'une partie non négligeable de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurNYSSE GREGOIRE DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/1991
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,50 cm
Dès le IVe siècle, reprenant la tradition du gouvernement impérial pour le service de l'administration de l'Église, le pape Libère commence à enregistrer, à l'expédition, les pièces du courrier pontifical. C'est ainsi qu'une partie non négligeable de la correspondance de Grégoire le Grand a été conservée dans ce qu'on appelle le « Registrum epistularum ». Les quatorze livres que celui-ci comporte correspondent aux quatorze années du pontifical de ce pape. Les qualités humaines et spirituelles de Grégoire le Grand, non moins que l'importance exceptionnelle pour l'histoire de l'Église et de l'Europe des années 590-604, font de ce recueil de lettres un document capital. Toute une période y est analysée à travers la multiplicité des relations administratives, politiques et pastorales qui s'y exposent en un vivant musée. Les livres I et II couvrent la période de 590 à 592. Le nouveau pape prend la mesure de ses responsabilités. On notera tout particulièrement la grande lettre synodale, 1, 21, fondamentale pour l'oecuménisme, et la défense des colons du domaine de l'Église, 1, 42, qui livre des renseignements de première main sur l'économie de ce temps et offre un bel exemple de combat évangélique pour la justice.