Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 32 MORALES SUR JOB LIVRES I ET II

GREGOIRE LE GRAND
Date de parution 14/11/1989
EAN: 9782204040686
Disponibilité Manque temporaire
Grégoire le Grand n'est pas encore pape lorsqu'il écrit les 35 livres de son immense et célèbre oeuvre spirituelle intitulée « Morales sur Job ». Le moine romain vient d'être ordonné diacre par le pape Pélage II, qui l'envoie comme légat à Constantin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurGREGOIRE LE GRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1989
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 19,50 cm
Grégoire le Grand n'est pas encore pape lorsqu'il écrit les 35 livres de son immense et célèbre oeuvre spirituelle intitulée « Morales sur Job ». Le moine romain vient d'être ordonné diacre par le pape Pélage II, qui l'envoie comme légat à Constantinople entre 579 et 585. C'est là qu'il compose ses « Morales », en commentant, oralement d'abord, le livre de Job à la demande de ses frères moines de la capitale d'Orient. Son but est pratique : éclairer chacun sur sa vie intérieure en méditant chaque verset du livre biblique, selon trois sens successivement : le littéral, l'allégorique et le moral, d'après la méthode héritée d'Origène. Job est à la fois la figure de l'Église et celle du Christ, avec lequel Grégoire le compare en permanence il est aussi l'athlète qui affronte le démon. Confronté à Job, le lecteur est ainsi renvoyé à sa propre expérience. Le Moyen Âge latin ne cessera de méditer ces textes. Après une introduction générale à l'oeuvre, les deux premiers livres ici traduits commentent le premier chapitre de « Job ». Sept autres volumes des « Morales » sont actuellement publiés dans la collection, représentant environ la moitié du total.